Après des concerts aux alentours, à Marsillargues à Noël 2022 et St Laurent d'Aigouze en juin 2023, retour à Lunel avec un concert le 24 février à la salle Feuillade.

 

Au programme, hommage à Gabriel Fauré, mort en 1824, avec son célèbre  "Cantique de Jean Racine", et deux jolies pièces de mélodie française, "Au bord de l'eau" et "Les Berceaux", sur des poèmes de Sully Prudhomme (lauréat en 1901 du 1er prix Nobel de littérature).

 

Promenade romantique ensuite avec une valse de Johannes Brahms sur un lied de Georg DAUMER "Ein kleiner, hübscher Vogel" et un poème de Goethe "Heidenröslein" mis en musique par Franz Schubert.

 

Ballade irlandaise avec une mélodie traditionnelle sur un texte de William Butler Yeats, "Down By the Salley Gardens" et un chant traditionnel anglais sur un texte attribué à Henri VIII, "Greensleeves".

 

Duel franco-anglais sur le thème du froid de l'hiver avec le "Choeur des trembleurs" extrait de l'opéra "Isis" créé par Lully en 1677, et le "Chorus of Cold People" tiré de l'opéra "King Arthur" de Purcell 14 ans plus tard en 1691.

 

Après l'hiver vient le printemps, "Varen" en norvégien, sur une partition d'Edvard Grieg.

 

Un saut dans le temps et l'espace, au XXe siècle en Amérique latine avec "Adios Nonino" du compositeur Argentin Astor Piazzola et "Rosa amarela" du Brésilien Hector Villa-Lobos.

 

Et l'incontournable Mozart avec son émouvant "Ave verum".